Legende du ballon rond : Zidane révèle le secret de sa réussite

Dans le monde entier le nom de Zidane résonne comme celui d’un super héros. Les enfants, les adolescents, les adultes ou même les grands parents, tout le monde connait Zidane et son talent immense. D’ailleurs le français continue toujours d’être l’idole de joueurs de talents comme Jude Bellingham qui porte même le numéro 5 que la légende portait au Real Madrid. Mais cette réussite de Zidane est basé sur une chose qu’il vient de révéler, le travail.

Retiendront on Zidane comme étant l’auteur d’un geste que les règles du football condamnent à savoir le coup de boule lors de la finale de la coupe du monde en Afrique du Sud? Visiblement Non! Car la talent immense du joueur et ce qu’il a réussit à faire dans le football et pour le football est plus impactant. Mais comment une telle réussite a été possible ?

Dans une interview accordée au Skweek Show , au micro de Tony Parker le champion du monde 1998 a révélé le secret de sa réussite immense dans le football mondial.

Le talent seul ne suffit pas il faut beaucoup travailler « Je ne me suis jamais posé de questions sur le fait de savoir si j’allais gagner ou non. J’ai toujours aimé gagner, je suis un gagnant et je joue pour gagner. Mais ce qui m’intéressait le plus, c’était le chemin pour y arriver. Qu’est ce que tu vas faire pour être le meilleur ? J’étais en mode, je travaille, je sais que j’ai du talent mais je vais devoir travailler pour y arriver».

Ainsi, le travail a été l’une des pistes privilégiées par natif de Marseille. Il a ajouté que : « J’ai bossé, j’étais sérieux, j’ai écouté les conseils et c’est venu tout seul. Et si ça vient pas, tu recommences. C’est comme ça que ça doit venir. Tu t’aperçois que pour remporter le Ballon d’Or, il n’y en a qu’un qui le gagne. Ca ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Pendant longtemps, je n’avais pas gagné de Ligue des Champions. Je l’ai gagné en allant à Madrid mais ce n’était pas une obsession. J’avais perdu plusieurs finales. En rejoignant le Real Madrid, j’avais le feeling que j’allais gagner dans ce club, je sentais qu’il pouvait me l’apporter. J’ai toujours marché au feeling finalement ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire