PSG-Newcastle : un ancien arbitre parle de « vol »

Hier le match PSG- Newcastle a tenu son rang. Un match avec beaucoups d’intensités et des occasions nettes surtout du côté des parisiens. Mais la conclusion de cette rencontre a créé beaucoup de polémiques sur la toile. Beaucoups de supporters sont sceptique par rapport au pénalty obtenu par le PSG sur la toute fin du match.

Ce qui a le plus fait parlé sur ce match est l’arbitrage que beaucoups ne trouvent pas la hauteur de l’événement football. Par exemple un ancien arbitre trouve que sur le Peno obtenu par le Paris Saint-Germain, la faute est inexistante.

Mark Clattenburg, estime que le récent arbitre de la finale de la coupe monde au Qatar Szymon Marciniak s’est tout simplement trompé dans sa prise de décision. « Newcastle a parfaitement le droit de se sentir voler. Kylian Mbappé n’aurait jamais dû avoir la chance d’égaliser sur penalty dans les huit minutes du temps additionnel. (…) Plus tôt dans la rencontre, on avait vu le ballon frapper Lewis Miley à la cuisse puis rebondir sur un bras légèrement éloigné de son corps. Kwiatkowski (en charge du VAR, NDLR) a décidé de ne pas envoyer Marciniak devant son moniteur pour un examen », analyse Mark Clattenburg avant de poursuivre.

« Mais au plus profond des arrêts de jeu, nous avons assisté à un incident presque identique. Le ballon ricoche sur la poitrine de Tino Livramento et sur son coude et cette fois, Kwiatkowski recommande une révision par Marciniak. Devant son moniteur, Marciniak est convaincu que le bras de Livramento est tendu en raison de l’angle spécifique que lui montre le VAR. Cependant, l’angle derrière le but, que nous avons tous vu à la télévision mais que le VAR n’a pas montré à Marciniak, prouve clairement que ce n’était pas le cas. Livramento n’a pas agrandi son corps. Son bras était dans une position naturelle pour le mouvement qu’il effectuait. Il n’eut pas le temps de réagir à la déviation. Ce penalty va à l’encontre de toutes les directives de l’UEFA et Newcastle en a payé le prix », conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire