Real – Barça: Laporta demande à rejouer le match

Le clasico remporté par le Real Madrid (3-2) contre le FC Barcelone est entaché de polémiques d’arbitrage. Au lendemain de ce match décisif qui offre probablement le titre de champion d’Espagne aux Merengues, le président barcelonais Joan Laporta a poussé un gros coup de gueule.

À la 28e minute, le gardien madrilène Andriy Lunin a sauvé sur sa ligne une déviation de Yamal, sans que la VAR ne puisse confirmer que le ballon était totalement rentré (28e). L’arbitre a alors décidé qu’il n’y avait pas but et le score est resté à ce moment-là à 1-1.

Contrairement aux autres grands championnats européens, la Liga n’utilise pas la goal-line technology, jugée trop onéreuse par son président Javier Tebas, qui permet pourtant la validation quasi automatique d’un but et aurait donc pu clarifier la situation.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club, le président Joan Laporta a pris la parole. Le moins que l’on puisse dire, c’est que lui aussi l’a très mauvaise. « En tant que Président du FC Barcelone, je tiens à faire part de mon insatisfaction envers la mauvaise utilisation de la VAR lors de l’un des matches les plus importants du monde. Comme vous le savez, je n’étais pas un grand défenseur de la VAR, car je crois que nous perdons le caractère spontané du football. Mais maintenant que cet outil s’utilise, il doit servir à prendre la bonne décision et éviter les injustices. Par mes déclarations, je tiens à faire part du malaise au sein des culers, suite à la mauvaise gestion de la VAR hier soir. Je veux aussi rappeler que, même si elle est utilisée depuis un moment désormais, la VAR continue de créer des polémiques et des confusions lors de certains matches, de certaines équipes. Le FC Barcelone souligne que la Liga est suivie par des millions de spectateurs et qu’elle attire du monde mais qu’elle n’est pas exempte de critiques quant à l’utilisation de la VAR, qui fait baisser la qualité de notre produit », a-t-il d’abord lancé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire