Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé son mécontentement après le match nul 1-1 contre Everton, marqué par un penalty controversé. Après l’ouverture du score par Leandro Trossard, Iliman Ndiaye a égalisé sur penalty après que Myles Lewis-Skelly ait été jugé en faute contre Jack Harrison.
Arteta a vivement contesté cette décision, déclarant : « Je l’ai vu 15 fois, ce n’est pas un penalty selon moi. Si c’en est un, alors O’Brien doit être expulsé et Everton devrait jouer à dix. » Il a souligné la domination de son équipe malgré un manque de rythme dû à de nombreuses interruptions du jeu. « Nous avons eu deux grosses occasions de gagner, mais nous ne les avons pas converties, » a-t-il ajouté.
Il a également estimé que son équipe méritait plus : « Je pense que nous méritons plus, mais c’est ce que nous avons obtenu. C’est un endroit très difficile à jouer. Qu’ils fassent ce qu’ils savent faire très bien. » Arteta a expliqué que son équipe n’avait concédé aucune occasion dans le jeu, mais a perdu le fil après le penalty contesté, qui a changé le cours du match.
Pour ce match, Arteta avait effectué des changements dans son onze de départ, y compris la non-titularisation de Martin Odegaard, en prévision de leur prochain match important en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il a justifié ces choix par la nécessité de faire jouer tout le monde en raison des nombreuses rencontres à venir.