José Mourinho, l’entraîneur de Fenerbahce, a été impliqué dans une altercation avec le manager de Galatasaray, Okan Buruk, après la défaite de son équipe dans un derby houleux. Mourinho aurait saisi le nez de Buruk après que Fenerbahce ait été éliminé de la Coupe de Turquie en quart de finale, suite à une défaite 2-1 contre Galatasaray.
Lors du match, Victor Osimhen a inscrit deux buts en première mi-temps pour Galatasaray, avant que Sebastian Szymanski ne réduise l’écart pour Fenerbahce. Le match s’est terminé de manière dramatique avec l’expulsion, pour comportements inappropriés, de Mert Yandas de Fenerbahce et de Kerem Demirbay et Baris Yilmaz de Galatasaray, bien qu’ils ne soient plus sur le terrain. Après le coup de sifflet final, Mourinho a saisi le nez de Buruk, le faisant tomber. Les joueurs des deux équipes se sont précipités sur les lieux avant que Mourinho ne soit éloigné par un membre de son staff.
C’est loin d’être la première fois que Mourinho fait parler de lui depuis qu’il est à la tête de Fenerbahce. Galatasaray avait déjà accusé Mourinho d’avoir tenu des « propos racistes » plus tôt dans la saison, menaçant de poursuivre en justice, accusation que Mourinho et Fenerbahce ont vigoureusement contestée.
En outre, Mourinho s’est souvent montré critique envers le football turc, en particulier concernant l’arbitrage. Après une victoire 2-1 contre Hatayspor, il a déclaré : « Je ne parle pas turc, mais à force de répétition, j’ai appris le mot ‘scandale’. Tout le monde disait ‘scandale, scandale, scandale’. » Il a également exprimé des regrets, affirmant qu’il n’aurait pas accepté le poste à Fenerbahce s’il avait connu la « vérité complète » sur le football turc.