Brésil : Ronaldo se retire de la course à la présidence de la CBF

Brésil : Ronaldo se retire de la course à la présidence de la CBF

L’ancien attaquant brésilien Ronaldo a annoncé qu’il retirait sa candidature pour devenir le prochain président de la Confédération brésilienne de football (CBF). Ronaldo, qui a marqué 62 buts pour son pays et a participé à trois finales de Coupe du Monde consécutives entre 1994 et 2002, avait prévu de se présenter contre le président en poste, Ednaldo Rodrigues, en 2026.

Moins de trois mois après avoir annoncé sa candidature, l’ex-joueur de 48 ans a décidé de se retirer de la course. Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, Ronaldo a expliqué que 23 des 27 fédérations composant la CBF n’étaient pas intéressées par son programme, qui visait à « donner une voix et un espace aux clubs ». « J’ai trouvé 23 portes fermées », a-t-il écrit. Les fédérations ont affirmé être satisfaites de l’administration actuelle et soutenir sa réélection. Il n’y avait aucune ouverture au dialogue, a-t-il ajouté.

Ronaldo a conclu en affirmant que « le chemin vers l’évolution du football brésilien passe avant tout par le dialogue, la transparence et l’unité ». En 2018, il avait acheté une participation majoritaire dans le club espagnol du Real Valladolid, mais a depuis vendu sa part dans le club brésilien de Cruzeiro, où il a débuté sa carrière professionnelle.

Ronaldo est considéré comme l’un des plus grands footballeurs brésiliens, ayant été nommé meilleur joueur du tournoi à la Coupe du Monde 1998 et remportant le Soulier d’or en 2002. Il a commencé et terminé sa carrière de club au Brésil avec Cruzeiro et Corinthians respectivement.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *