La Premier League a expliqué pourquoi Manchester United n’a pas concédé de pénalité en fin de match contre Everton. L’arbitre Andy Madley avait initialement accordé un penalty aux locaux après qu’Ashley Young ait été bousculé par Harry Maguire et Matthijs de Ligt. Cependant, après une vérification de la VAR, Madley a révisé sa décision.
Dans un communiqué officiel, la Premier League a précisé que la VAR avait examiné la décision d’accorder un penalty pour une faute supposée de Maguire sur Young. La VAR a estimé qu’aucune faute n’avait été commise et a recommandé une révision sur le terrain. L’arbitre a alors annulé sa décision initiale et le jeu a repris par une balle à terre.
Après le coup de sifflet final, Ashley Young a été vu discutant avec l’arbitre, tandis que le public manifestait son mécontentement. Bruno Fernandes, joueur de Manchester United, a exprimé son avis sur l’incident, déclarant qu’il n’y avait pas penalty. Il a expliqué à TNT Sport que l’angle du contact était très proche du corps, donc cela n’indiquait pas une faute.
D’autre part, l’ancien joueur de Manchester United, Rio Ferdinand, s’est dit surpris par la rétraction de la décision. Il a déclaré avoir craint le pire lorsque la VAR est intervenue et s’attendait à ce que le penalty soit accordé, citant le contact évident. Pour Ferdinand, toucher un adversaire crée une situation de décision pour l’arbitre.