Le sélectionneur d’Espagne soutient le retour de Madrid contre Arsenal
Le Real Madrid a besoin d’un miracle pour raviver ses espoirs de défendre son titre en Ligue des champions de l’UEFA la semaine prochaine.
Les Blancos accueillent Arsenal mercredi soir pour le match retour des quarts de finale après leur défaite brutale 3-0 à Londres.
L’équipe de Mikel Arteta a pris une avance confortable lors du match aller grâce à deux coups francs de Declan Rice au stade Emirates, laissant le Real Madrid abasourdi.
Carlo Ancelotti était furieux contre ses joueurs à la fin du match, critiquant ouvertement leur attitude en seconde mi-temps.
Ancelotti doit maintenant réaliser un retour historique, une chose qui n’a été faite que trois fois par le passé dans l’histoire des phases à élimination directe de la Ligue des champions, dont une fois par Barcelone au départ avec quatre buts de retard.
En plus de la pression entourant Ancelotti, il doit aussi maintenir le Real Madrid dans la course au titre de la Liga, alors que celle-ci devient de plus en plus serrée.
Ancelotti prévoit des changements pour le déplacement du week-end à Alavés, mais il aura besoin que tout se passe parfaitement contre les Gunners le 16 avril.
Cependant, le Real Madrid s’est forgé une réputation de résurrections spectaculaires en Ligue des champions ces dernières saisons, et le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente pense que le match reste à la portée d’Ancelotti.
« C’est encore très ouvert. Nous savons tous comment le Real Madrid peut jouer à domicile, surtout en Europe, et je ne renonce pas à ce match », selon des propos rapportés par Diario Sport (via Football Espana).
De la Fuente pourrait être présent au stade Santiago Bernabeu pour le match retour avec Raul Asencio et Fran Garcia potentiellement titulaires, et Dani Ceballos en voie de retrouver sa pleine forme.
David Raya et Mikel Merino chercheront à attirer son attention en tant qu’invités d’Arteta, avec ce dernier ayant marqué le troisième but lors du match aller.