Au cour d’un entretien accordé à Marca quotidien sportif espagnol, l’ancien capitaine de Manchester United Gary Neville est revenu sur un épisode entre lui et CR7 qui a fait le tour du monde.
En effet lors d’un match de Manchester United, Gary Neville qui couvrait le match, s’était vue snober par le portugais qui avait refusé de lui serrer la main. Suite à celà Neville s’est montré très offensif envers Ronaldo.
Et en remettre une couche est toujours le bienvenu pour Neville « Cristiano m’en veut probablement pour ce que j’ai dit, mais j’aime à penser que dans cinq ou dix ans, il se rendra compte que mes commentaires étaient bien intentionnés. Je l’aime bien, il reste mon joueur préféré de tous les temps. Quand on me demande qui est le meilleur joueur de tous les temps, je réponds Ronaldo. Je sais que beaucoup de gens choisissent Messi, mais je préfère Cristiano », déclare Neville.
L’ancien capitaine emblématique des Reds Devils poursuit : « J’aurais aimé que cela ne se termine pas comme ça [la deuxième période de CR7 à United], il aurait été bien qu’ils trouvent un moyen de s’entendre jusqu’à la fin de la saison. Cependant, cela est devenu impossible après l’interview de Ronaldo avec Piers Morgan. Tout est devenu tellement public qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule issue ».
Gary Neville a expliqué pourquoi il avait fait des commentaires négatifs sur son ancien coéquipier. « Je l’ai critiqué parce que, à mon avis, lorsque vous êtes un leader dans le vestiaire et dans le football mondial, il y a différentes façons d’enseigner, d’encadrer et d’entraîner les jeunes joueurs de l’équipe qui ne sont pas à votre niveau. Je pense que Cristiano aurait dû changer son style de leadership à l’égard des joueurs du vestiaire qui avaient besoin d’être encadrés, formés et de passer à un niveau supérieur (…) Cristiano était frustré par eux, il s’ennuyait et cela se voyait parfois dans les matches », explique l’ancien défenseur central, aujourd’hui âgé de 48 ans.