Manchester United : Le défi financier d’un nouveau stade et d’une équipe compétitive

Manchester United : Le défi financier d’un nouveau stade et d’une équipe compétitive

Omar Berrada, directeur général de Manchester United, espère que l’entraîneur Ruben Amorim conduira le club dans un nouveau stade prévu de 100 000 places. Cependant, Berrada reconnaît que construire une équipe de classe mondiale tout en édifiant un nouveau stade présente un risque financier.

Le club ambitionne de s’installer dans ce stade de deux milliards de livres d’ici la saison 2030-31. Le dirigeant aimerait inaugurer le nouveau lieu avec Amorim aux commandes.

Depuis sa prise de fonction en novembre, Amorim a connu plus de difficultés que de succès, Manchester United occupant la quatorzième place de la Premier League. L’équipe doit remporter la Ligue Europa pour espérer se qualifier en Europe, ce qui est crucial pour ses finances et sa reconstruction.

Berrada admet que la construction du nouveau stade pourrait avoir un impact financier, en se référant aux défis qu’Arsenal et Tottenham ont rencontrés en construisant leur stade tout en restant compétitifs. « C’est un risque », a-t-il déclaré, ajoutant que le club souhaite éviter d’entraver sa capacité à investir dans l’équipe.

Pour contourner ce problème, le club envisage de réduire le temps de construction afin d’avoir un nouveau stade en cinq ans. En rétablissant les finances du club pour qu’il redevienne rentable, Berrada croit que Manchester United peut rester très compétitif. Il souligne que la grande base de fans du club est un atout majeur, lui permettant d’être en tête en termes de revenus générés.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *