OM : Le problème d’Iliman Ndiaye révélé !

L’international sénégalais Iliman Ndiaye était étincelant avec Sheffield United l’année dernière. Il peine à retrouver son niveau et le problème est connu.
En effet, cet été, Iliman Ndiaye a réalisé son rêve d’enfance, rejoignant l’Olympique de Marseille après une saison stratosphérique avec Sheffield, 14 buts et 11 passes décisives en 46 rencontres de Championship. Des performances poussant l’OM à boucler son arrivée.
Une arrivée qui a été très mouvementée, notamment avec les retournements de situation, jusqu’à son officialisation pour 17 millions d’euros. Il a été accueilli en héros et très attendu au Vélodrome par les supporters phocéens. Une attente dont les résultats semblent mitigés pour le moment.
Cependant, alors qu’il a été très performant avec Sheffield, le joueur sénégalais peine toujours à se montrer avec l’OM. Selon certains l’une des raisons de sa méforme réside sur son positionnement dans le système mis en place par Gattuso.
Il est utilisé comme ailier gauche ou droite et cela affecte ses performances sur le terrain. D’après le quotidien l’Equipe qui avance plus sur la question, il paraît que Gattuso ne parvient à exploiter toutes les potentialités du Sénégalais qui est plus tranchant en tant qu’attaquant axial.
Ce positionnement dans les côtés ne favorise pas pour le moment l’attaquant sénégalais qui ne compte pour le moment qu’un seul but et deux passes décisives en quinze matchs toute compétition confondues.