Royaume-Uni : Rio Ferdinand regrette que Manchester United n’ait pas signé Declan Rice

Royaume-Uni : Rio Ferdinand regrette que Manchester United n’ait pas signé Declan Rice

Rio Ferdinand a révélé qu’il avait conseillé des personnes à l’intérieur de Manchester United de signer Declan Rice « à tout prix » avant que ce dernier ne rejoigne Arsenal.

En 2023, Arsenal a dépensé un montant record de 105 millions de livres pour enrôler le milieu de terrain anglais en provenance de West Ham, un rival de la Premier League.

Rice, qui a porté le brassard de capitaine de West Ham jusqu’à la victoire en Europa Conference League lors de sa dernière saison, a connu deux saisons régulières depuis son arrivée au stade Emirates.

Ferdinand a décrit Rice comme « l’homme » et a admis qu’il avait conseillé à des personnes d’Old Trafford de sécuriser sa présence avant qu’Arsenal ne conclue l’affaire.

Alors que Manchester City a tenté de détourner le transfert, Manchester United n’a pas participé à la bataille malgré de nombreuses rumeurs les liant à Rice.

« Declan Rice n’a pas eu à choisir entre Manchester United et Arsenal », a précisé Ferdinand sur sa chaîne YouTube (rapporté par Metro). « Man United n’a même pas fait d’offre pour lui. J’ai conseillé à quelques personnes là-bas de faire l’effort nécessaire pour obtenir Declan. Ils n’ont même pas essayé. Pour moi, c’est lui l’homme. Je l’aurais pris sans hésiter. »

À 26 ans, Rice a disputé plus de 50 matchs pour Arsenal la saison dernière et devrait atteindre un chiffre similaire cette saison en tant que joueur clé pour Mikel Arteta.

Il est également devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe d’Angleterre, contribuant aux performances successives des Three Lions en finale des championnats européens.

Le mois dernier, l’ancien manager de Premier League Neil Warnock s’était dit étonné que Manchester United ne signe pas Rice.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *