Au bout du temps additionnel, une intervention défensive mal jugée empêche le leader écossais de prendre le large au classement

Au bout du temps additionnel, une intervention défensive mal jugée empêche le leader écossais de prendre le large au classement

Le choc au sommet de la deuxième division écossaise a tenu toutes ses promesses en termes de dramaturgie jusqu’aux ultimes secondes. Alors que St Johnstone pensait avoir fait le nécessaire pour creuser un écart significatif en tête du classement, une action confuse dans la surface de réparation a tout remis en cause au bout du temps additionnel, figeant les positions entre les deux prétendants à la montée.

L’enjeu était de taille à McDiarmid Park : une victoire permettait aux locaux de prendre cinq points d’avance sur leur dauphin. Le scénario semblait écrit en ce sens jusqu’à la 96e minute. Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, c’est à cet instant précis que la rencontre a basculé, privant le leader d’un succès qui lui tendait les bras.

**Une faute décisive dans les derniers instants**

Alors que St Johnstone menait 2-1 et résistait aux assauts finaux, la défense a fini par céder sous la pression. Cheick Diabate, le défenseur des Saints, s’est rendu coupable d’une intervention irrégulière sur Alex Samuel dans la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty.

Oisin Smyth, le milieu de terrain prêté par St Mirren, ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence. Auteur d’un doublé lors de cette soirée, il a offert à Partick Thistle un match nul inespéré (2-2), maintenant son équipe dans la course directe pour le titre.

**Un renversement de situation avorté**

Avant ce dénouement cruel pour les locaux, St Johnstone avait pourtant montré du caractère. Menés au score en première période suite à l’ouverture du score de ce même Smyth, les hommes de tête avaient réussi à inverser la tendance. Alfredo Agyeman avait remis les deux équipes à égalité en inscrivant son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, avant que Josh McPake ne donne l’avantage aux siens avec sa quatorzième réalisation de la saison en championnat.

Ce partage des points laisse la situation quasi inchangée au sommet du Championship. St Johnstone conserve sa place de leader avec deux points d’avance sur les Jags. Si l’occasion de tuer le suspense a été manquée à cause de cette faute tardive, les Saints gardent tout de même un avantage stratégique avec un match en retard à disputer par rapport à leur concurrent direct.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *