Interrogé sur un supposé avantage face aux Sundowns et Chiefs, Abdeslam Ouaddou impose une directive claire à son vestiaire

Interrogé sur un supposé avantage face aux Sundowns et Chiefs, Abdeslam Ouaddou impose une directive claire à son vestiaire

Revenus à hauteur des Mamelodi Sundowns en tête du classement, les Orlando Pirates se trouvent au cœur d’une lutte à trois pour le titre en Betway Premiership. Alors que ses concurrents directs sont toujours engagés sur la scène continentale, la question de la fraîcheur physique et de la focalisation exclusive sur les joutes domestiques se pose. Sollicité sur ce potentiel atout stratégique, l’entraîneur des Buccaneers a tenu à recadrer les priorités de son effectif avant une semaine décisive.

La victoire 2-0 contre Magesi au Orlando Stadium samedi dernier a permis aux Pirates de grimper à la deuxième place, cumulant 32 points en 14 matchs. Ils égalent ainsi le total du leader, les Mamelodi Sundowns, qui comptent cependant une rencontre disputée de plus. Les Kaizer Chiefs restent en embuscade à la troisième place avec 30 points.

**Une concentration strictement interne**

L’élimination précoce des Pirates en Ligue des Champions de la CAF face au Saint Éloi Lupopo, bien que douloureuse sur le moment, libère désormais le calendrier du club de Soweto. À l’inverse, les Sundowns viennent de s’incliner contre Al Hilal en phase de groupes, tandis que les Chiefs ont dû batailler pour vaincre ZESCO United en Coupe de la Confédération.

Interrogé par Sportswire sur cet allègement de calendrier qui pourrait favoriser ses hommes, Abdeslam Ouaddou a balayé l’hypothèse d’un revers continental transformé en avantage domestique. Le technicien marocain refuse que son équipe définisse sa trajectoire en fonction des résultats ou de la fatigue des autres.

« Je pense que pour moi, c’est très loin de ce que nous faisons actuellement », a tranché Ouaddou. « Nous nous concentrons uniquement sur notre objectif en termes de ce que nous voulons accomplir avec les Orlando Pirates. Je ne veux pas trop parler des autres équipes. »

**Pas de rotation prévue en Coupe**

L’agenda immédiat offre aux Pirates une opportunité en or : un déplacement ce mardi au Moses Mabhida Stadium pour affronter AmaZulu. Une victoire permettrait aux coéquipiers de Senzo Meyiwa de reprendre seuls les commandes du championnat.

Mais la semaine ne s’arrêtera pas là. Samedi, les Buccaneers resteront à Durban pour affronter Tshakhuma Tsha Madzivhandila (TTM) en 16es de finale de la Nedbank Cup. Face à cet adversaire de troisième division, la tentation de faire tourner l’effectif pour préserver les cadres en vue du championnat est grande. Là encore, Ouaddou a pris une position ferme : il n’y aura pas de gestion à l’économie.

« Nous allons aborder cette compétition de la même manière que nous abordons toutes les compétitions depuis le début de la saison », a-t-il assuré. « C’est un objectif vraiment important pour nous, et nous alignerons la meilleure équipe. »

L’entraîneur a conclu en précisant que la notion de « meilleure équipe » englobait l’ensemble de son groupe, mais le message est passé : aucune compétition ne sera sacrifiée au profit d’une autre, et la pression des rivaux historiques ne doit pas interférer avec la feuille de route établie en interne.


0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *