Un désaccord financier avait annulé son départ à Hull City, mais Seny Dieng rebondit finalement chez le dauphin du PSV

Un désaccord financier avait annulé son départ à Hull City, mais Seny Dieng rebondit finalement chez le dauphin du PSV

L’horizon s’éclaircit enfin pour le portier international sénégalais. Bloqué à l’infirmerie puis sur le banc de Middlesbrough depuis décembre 2024, le champion d’Afrique 2021 cherchait une porte de sortie pour relancer sa carrière. Après une tentative avortée en Angleterre en début de mercato, c’est finalement aux Pays-Bas que le gardien de 31 ans va tenter de retrouver du temps de jeu au sein d’une formation de premier plan.

Selon les éléments rapportés par notre confrère Wiw Sport, s’appuyant sur des informations de Sky Sport, Seny Dieng est en passe de s’engager avec le Feyenoord Rotterdam. L’opération se conclut sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, assorti d’une option d’achat. Un détail financier important a facilité la transaction : le club néerlandais a accepté de prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur, un point qui avait précédemment causé l’échec des négociations avec Hull City.

Cette arrivée répond à un besoin urgent pour l’actuel deuxième d’Eredivisie. Feyenoord vient de perdre son gardien Justin Bijlow, parti au Genoa, et sort d’une lourde défaite contre le PSV Eindhoven (3-0). La direction du club de Rotterdam voit en Dieng le profil idoine pour compenser ce départ et instaurer une concurrence avec l’Allemand Timon Wellenreuther (30 ans) pour le poste de numéro un.

Pour l’ancien portier de QPR, recruté par Middlesbrough à l’été 2023 pour 2,5 millions d’euros, ce mouvement représente une opportunité de se relancer à haut niveau. Gêné par une opération au tendon d’Achille, Dieng n’a plus disputé de match officiel depuis la fin de l’année civile précédente. Ce prêt aux Pays-Bas lui offre la possibilité de retrouver les terrains dans un championnat technique, au sein d’une équipe jouant les premiers rôles.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *