Personne n’y est parvenu cette saison en Premier League : le défi immense qui attend Burnley sur la pelouse de Montassar Talbi

Personne n’y est parvenu cette saison en Premier League : le défi immense qui attend Burnley sur la pelouse de Montassar Talbi

C’est une affiche de la 24e journée de Premier League aux enjeux diamétralement opposés qui se joue ce soir au Stadium of Light. D’un côté, Sunderland cherche à basculer dans la première partie de tableau ; de l’autre, Burnley lutte désespérément pour sa survie. Mais au-delà du classement, la rencontre est marquée par une statistique d’invincibilité qui transforme le déplacement des Clarets en véritable mission commando.

Les hommes de Régis Le Bris possèdent un atout majeur dans leur manche : ils n’ont pas perdu une seule rencontre à domicile cette saison en championnat. Actuellement crédités de 33 points, les Black Cats pourraient grimper jusqu’à la huitième place en cas de succès. Une réaction est attendue après le revers subi lors de la journée précédente face à West Ham (1-3).

Pour verrouiller l’accès à son but et préserver cette invincibilité, le technicien français devrait s’appuyer sur une défense à forte consonance africaine. Selon les compositions probables relayées par Hayters, l’international tunisien Montassar Talbi et le Mozambicain Reinildo Mandava sont attendus titulaires au sein de l’arrière-garde. Offensivement, Brian Brobbey devrait occuper la pointe de l’attaque dans un système en 4-2-3-1.

**Une infirmerie pleine et une série noire**

La tâche s’annonce complexe pour Burnley. L’équipe dirigée par Scott Parker traverse une crise de résultats profonde, sans la moindre victoire depuis le mois d’octobre et un succès contre Wolverhampton (3-2). Cette disette de 14 matchs sans gagner pèse lourdement sur le moral des troupes, même si le récent match nul contre Tottenham a apporté une légère éclaircie.

L’entraîneur des Clarets doit en plus composer avec une liste d’absents conséquente. Connor Roberts, Joe Worrall, Jordan Beyer, Josh Cullen, Mike Tresor et Zaki Amdouni sont sur le flanc. Malgré ce contexte, Scott Parker refuse de s’avouer vaincu : « Si vous regardez le classement, ce n’est pas beau à voir, mais les choses peuvent changer très rapidement. Nous n’avons aucun focus sur le classement pour le moment. »

Pour tenter de créer l’exploit, Burnley devrait aligner Axel Tuanzebe en défense et le milieu franco-nigérian Lesley Ugochukwu dans l’entrejeu.

**La réaction attendue par Le Bris**

Régis Le Bris a été clair sur ses attentes avant ce coup d’envoi prévu à 20h00 (heure locale). « Contre West Ham, ce n’était pas notre meilleure version, il est donc temps de retourner dans notre stade et de montrer que nous sommes au niveau », a martelé le coach de Sunderland. « Après une défaite, on veut réagir vite. Les émotions sont là quand on perd, mais nous avons eu le temps de récupérer. »

Si Burnley l’avait emporté 3-2 plus tôt dans la saison, le défi est cette fois d’une toute autre nature : faire tomber une équipe qui ne connaît pas la défaite sur ses terres.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *