Au cœur d’un festival offensif à huit buts, l’entrée en jeu d’un international congolais prend une tournure volcanique

Au cœur d’un festival offensif à huit buts, l’entrée en jeu d’un international congolais prend une tournure volcanique

Il fallait impérativement une réaction pour stopper l’hémorragie, mais personne n’avait anticipé un tel scénario au Pittodrie Stadium. Alors qu’Aberdeen cherchait désespérément à mettre fin à une série de quatre défaites consécutives en Scottish Premiership, la rencontre face à Livingston a basculé dans l’irrationnel, mêlant avalanche de buts et tensions disciplinaires extrêmes.

Sur le plan comptable, l’opération est un succès total pour les Dons qui s’imposent sur le score fleuve de 6-2. Kevin Nisbet et Topi Keskinen ont chacun signé un doublé, permettant à leur formation de respirer après une période de doute. Pourtant, la physionomie du match a longtemps laissé craindre le pire pour les locaux. Après l’ouverture du score précoce de Kenan Bilalovic, Livingston a renversé la vapeur en l’espace de quelques minutes grâce à Mahamadou Susoho et Robbie Muirhead, menant 2-1 avant la demi-heure de jeu.

C’est dans le second acte que la tension est montée d’un cran, transformant une rencontre de football en bataille rangée. Alors que le score avait évolué en faveur d’Aberdeen juste avant la pause, l’arbitre Ross Hardie s’est retrouvé au centre des débats. La tension a d’abord coûté sa place sur le banc au manager de Livingston, David Martindale, exclu pour des propos tenus depuis la ligne de touche.

L’incident majeur de la fin de rencontre concerne directement l’international congolais Jeremy Bokila. Entré en jeu pour tenter de relancer la lanterne rouge du championnat, l’attaquant des Léopards s’est retrouvé impliqué dans une altercation physique avec le défenseur d’Aberdeen, Jack Milne. La situation s’est envenimée loin du ballon, obligeant l’arbitre à intervenir fermement : carton rouge direct pour les deux joueurs, renvoyés prématurément aux vestiaires.

Réduits à dix de part et d’autre, les espaces se sont ouverts, profitant largement à Aberdeen. Sivert Heltne Nilsen et Topi Keskinen ont scellé le sort du match dans les derniers instants, portant le total à six buts pour les locaux. Pour Livingston et Bokila, cette soirée cauchemardesque confirme les difficultés actuelles du club, scotché au fond du classement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *