Avant de croiser la route de l’AS FAR, Arsenal débloque un verrou psychologique majeur face à Chelsea

Avant de croiser la route de l’AS FAR, Arsenal débloque un verrou psychologique majeur face à Chelsea

La dynamique ne pouvait pas être meilleure avant de s’envoler pour une compétition internationale inédite. Alors que les regards de la planète football féminin se tournent vers la première édition de la Coupe des Champions féminine de la FIFA, Arsenal vient d’envoyer un message retentissant lors du derby londonien, à quelques jours de son entrée en lice face au représentant africain.

Sur la pelouse de Stamford Bridge, les Gunners ont dominé Chelsea (2-0) dans une rencontre de Women’s Super League (WSL) qui a permis de réduire l’écart avec leurs rivales à un seul point. Mais au-delà du résultat comptable, c’est la manière dont l’équipe a corrigé une carence offensive persistante qui retient l’attention avant leur demi-finale contre l’AS FAR.

Une efficacité retrouvée au meilleur moment

Le manque de réalisme devant le but avait coûté cher à Arsenal récemment, notamment lors de la défaite en Coupe de la Ligue contre Manchester United. Face aux Blues, la donne a changé. Beth Mead et Mariona Caldentey ont concrétisé la domination de leur équipe, validant une performance collective aboutie.

Interrogée par Hayters, Beth Mead, élue joueuse du match avec un but et une passe décisive, a souligné l’importance de ce réalisme retrouvé : « Nous avons eu beaucoup de matchs récemment où nous avions un bon élan, où nous jouions vraiment bien, mais sans mettre le ballon au fond des filets. Donc, être capables de le faire et de prendre un peu le contrôle du match, c’était agréable. »

L’attaquante anglaise, qui performe particulièrement bien face à Chelsea, attribue ce regain de forme à la concurrence interne et à l’adversité rencontrée cette saison. « Je pense que dans l’adversité, la compétition et quand les attentes baissent un peu, ma mentalité et mon niveau augmentent », a-t-elle précisé à la source britannique.

L’AS FAR prévenue avant la demi-finale

Cette efficacité « impitoyable », selon les termes utilisés par le vestiaire après leur déconvenue face à United, arrive à point nommé. Arsenal doit désormais confirmer cette solidité mentale loin de l’Angleterre. Les Londoniennes affrontent ce mercredi l’AS FAR, club marocain et champion d’Afrique en titre, en demi-finale de la Coupe des Champions.

« Nous savons à quel point les marges sont faibles et étroites en ce moment pour nous, et nous essayons de faire basculer cela dans l’autre sens, donc c’est un bon début aujourd’hui », a analysé Mead. Le défi est désormais clair pour le club de Rabat : contenir une équipe d’Arsenal qui vient de prouver qu’elle savait de nouveau « tuer » les matchs, même face aux meilleures défenses d’Europe.

Le vainqueur de ce duel entre les Gunners et l’AS FAR affrontera en finale soit le Gotham FC (États-Unis), soit les Corinthians (Brésil).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *