Embarqués dans une course-poursuite folle à Old Trafford, trois cadres des Super Eagles connaissent des fortunes diverses face à Manchester United

Embarqués dans une course-poursuite folle à Old Trafford, trois cadres des Super Eagles connaissent des fortunes diverses face à Manchester United

Le « Théâtre des Rêves » a porté son nom à merveille ce dimanche, offrant un scénario à rebondissements dont la Premier League a le secret. Au cœur d’une rencontre débridée où cinq buts ont été inscrits, Manchester United a fini par dicter sa loi à Fulham, dans un match marqué par la présence notable de trois internationaux nigérians sur la pelouse d’Old Trafford.

Si le résultat final sourit aux Red Devils (3-2), la rencontre a permis d’observer les trajectoires actuelles du trio des Super Eagles composé d’Alex Iwobi, Samuel Chukwueze et Calvin Bassey. Selon les éléments rapportés par Complete Sports, les deux premiers cités ont pris part activement aux débats dans une partie où Fulham a longtemps cru pouvoir renverser la vapeur.

Manchester United avait pourtant pris le large. Après une intervention du VAR transformant un penalty initial en coup franc, Bruno Fernandes a trouvé Casemiro au second poteau pour une ouverture du score de la tête (19e). La domination mancunienne s’est concrétisée peu avant l’heure de jeu par un second but signé Cunha, à la conclusion d’une passe de Casemiro (56e).

C’est alors que le match s’est emballé. Les visiteurs ont réduit l’écart sur un penalty transformé par Raul Jimenez, consécutif à une faute d’Harry Maguire. L’égalisation est venue d’une frappe en lucarne signée Kevin, jetant un froid dans les travées d’Old Trafford. Il aura fallu une réalisation décisive de Sesko, reprenant un centre de Fernandes, pour sceller la victoire des locaux.

Sur le plan individuel, cette rencontre confirme l’importance d’Alex Iwobi et de Samuel Chukwueze dans la rotation cette saison. Iwobi en est désormais à 17 apparitions (2 buts), tandis que Chukwueze, auteur de 3 réalisations lors de l’exercice en cours, disputait son 10e match. La situation a été différente pour Calvin Bassey. Le défenseur, qui compte également 17 apparitions et un but cette saison, a dû se contenter d’une entrée tardive, remplaçant Jorge Cuenca à la 86e minute, sans pouvoir empêcher l’issue fatale pour son équipe.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *