« Prêtes à souffrir » : Renee Slegers isole l’élément décisif ayant permis de faire chuter les championnes à Stamford Bridge

« Prêtes à souffrir » : Renee Slegers isole l’élément décisif ayant permis de faire chuter les championnes à Stamford Bridge

La réaction était attendue, elle a été cinglante. Quelques jours après une élimination frustrante en Coupe de la Ligue face à Manchester United, Arsenal a répondu de la meilleure des manières en Women’s Super League (WSL). En déplacement à Stamford Bridge, les Gunners ont non seulement dicté leur loi face à Chelsea (2-0), mais elles ont surtout affiché un visage conquérant qui avait parfois fait défaut cette saison devant le but.

Ce succès de prestige, acquis grâce aux réalisations de Beth Mead et Mariona Caldentey, marque un tournant statistique : c’est la première fois depuis 2018 qu’Arsenal s’impose sur le terrain des Blues en championnat. Au classement, l’opération est comptable autant que psychologique. Si Manchester City conserve une avance confortable de sept points en tête, Arsenal, toujours troisième, revient à une seule longueur de son adversaire du jour.

Interrogée par Hayters à l’issue de la rencontre, l’entraîneure Renee Slegers a mis en lumière l’état d’esprit qui a prévalu dans le vestiaire londonien. Pour la technicienne, la clé du match n’était pas uniquement tactique, mais résidait dans l’acceptation de la difficulté.

« C’est ce que j’aime dans cette performance : la façon dont nous étions prêtes à souffrir du début à la fin », a confié Slegers. « Chelsea et nous sommes deux équipes qui aiment démarrer fort. Je pense que nous sommes vraiment bien rentrées dans le match, et ensuite, il s’agissait de contrôler le tempo et de gérer la rencontre. »

Cette capacité à faire le dos rond pour mieux piquer contraste avec les difficultés offensives rencontrées plus tôt dans la semaine. Selon nos informations, le groupe a effectué un travail vidéo et psychologique important entre les deux matchs pour corriger le tir dans le dernier tiers du terrain.

« L’une de nos forces aujourd’hui a été d’aborder le match avec beaucoup de clarté, et elles ont maintenu cela tout au long de la partie », a analysé la coach. « Quand le moment est là pour cette équipe, quand cela doit vraiment, vraiment, vraiment arriver, elles le font à chaque fois. Il y a beaucoup de force dans ce groupe dans ces moments-là. »

Cette victoire permet à Arsenal de rester en vie dans la course au titre, tout en maintenant ses ambitions en Ligue des Champions et en FA Cup. Pour Slegers, la manière dont l’équipe a transformé la déception de la Coupe en énergie positive est le signal le plus encourageant pour la suite de la saison.

« La façon dont l’équipe a réagi après le match contre United, à quel point elles ont été constructives et investies, cela m’a donné énormément de confiance avant ce match », a conclu Renee Slegers au micro de Hayters. « Nous nous sommes prouvé à nous-mêmes à quel point nous pouvons être sereines et créer de très bonnes occasions. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *