Propulsé face à un ténor après seulement dix combats, le phénomène de Guinaw Rails refuse de valider la crainte principale qu’inspire son adversaire

Propulsé face à un ténor après seulement dix combats, le phénomène de Guinaw Rails refuse de valider la crainte principale qu’inspire son adversaire

Le rendez-vous est pris pour le 14 juin 2026. L’affiche, qui oppose la fougue de la jeunesse à l’expérience tactique, promet de redessiner la hiérarchie de l’arène nationale. Alors que la présentation officielle du combat a permis de lancer les hostilités verbales, le ton est monté d’un cran du côté de l’outsider, bien décidé à ne faire aucun complexe d’infériorité face à l’un des lutteurs les plus difficiles à manœuvrer du circuit.

Prince, le porte-étendard de Guinaw Rails, connaît une ascension fulgurante. Avec un palmarès affichant neuf victoires pour une seule défaite, il n’a pas eu besoin d’atteindre la barre symbolique des dix succès pour se voir ouvrir les portes de la cour des grands. Ce choc contre Lac de Guiers 2 représente l’opportunité d’intégrer définitivement le cercle restreint des VIP de la lutte sénégalaise. Mais là où beaucoup verraient un sommet infranchissable, le jeune lutteur perçoit une étape à sa portée.

Face à la presse ce jeudi, comme le rapporte Wiw Sport, Prince a tenu à désamorcer la réputation de « verrou » qui colle à la peau de son adversaire du Walo. Connu pour sa défensive hermétique et sa capacité à faire déjouer ses opposants, Lac 2 ne semble pas effrayer le jeune prodige. « Je ne vais pas changer ma stratégie face à Lac de Guiers. Je suis jeune et j’ai un objectif à atteindre dans la lutte », a-t-il d’abord posé comme base de son discours.

C’est sur l’analyse technique du combat que le ton s’est durci. Loin de s’inquiéter du métier de son aîné, Prince a livré une analyse tranchante sur le rapport de force : « Lac 2 est un adversaire difficile à battre pour les autres, mais pas pour moi. Ce n’est pas lui qui va m’arrêter. » Une déclaration qui rejette l’idée d’une domination psychologique de l’ancien et place ce duel sous le signe d’une confrontation de styles, où l’audace de Guinaw Rails compte bien faire sauter le verrou du Walo.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *