Malgré la domination stérile d’Igor Thiago, c’est le retour en grâce d’un attaquant nigérian qui dicte le sort de la rencontre

Malgré la domination stérile d’Igor Thiago, c’est le retour en grâce d’un attaquant nigérian qui dicte le sort de la rencontre

C’est une bouffée d’oxygène attendue depuis des semaines par les supporters de Nottingham Forest. En déplacement sur la pelouse de Brentford, les hommes de Nuno Espírito Santo ont réalisé l’opération parfaite en s’imposant (2-0), portés par l’efficacité retrouvée de leur contingent nigérian. Si la défense des Bees a cédé, c’est en grande partie sous l’impulsion d’un duo des Super Eagles décisif aux moments clés de la rencontre.

La menace de la relégation pesait lourdement sur les épaules des visiteurs avant le coup d’envoi. Avec cette victoire, Nottingham Forest s’offre un matelas de cinq points sur West Ham, dix-huitième et premier relégable. Ce succès, seulement la deuxième défaite à domicile de la saison pour Brentford, porte la marque de deux actions d’éclat qui ont puni le manque de réalisme des locaux.

**Ola Aina à la baguette, Igor Jesus à la conclusion**

Le premier éclair est venu du couloir droit. Ola Aina, très actif sur son flanc, a débloqué la situation à la 12e minute. Le latéral international nigérian a pris le meilleur sur Rico Henry avant d’adresser un centre millimétré vers le second poteau. À la réception, Igor Jesus a réalisé un enchaînement de haute volée : un contrôle de la poitrine pour résister à Nathan Collins, suivi d’une reprise de volée imparable qui a laissé Caoimhin Kelleher sans réaction.

Ce but a mis en lumière les difficultés offensives de Brentford. Malgré ses 16 réalisations cette saison en Premier League, l’attaquant des Bees Igor Thiago a manqué de précision, notamment sur un service de Kevin Schade en tout début de match et sur un coup franc tardif de Vitaly Janelt.

**La résurrection de Taiwo Awoniyi**

L’histoire du match restera cependant le retour au premier plan de Taiwo Awoniyi. Entré en jeu pour apporter de la fraîcheur, l’attaquant de 28 ans a mis fin à une longue période de doute. Muet depuis le début de la campagne, Awoniyi n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis une opération chirurgicale à l’abdomen, consécutive à un choc avec un poteau en mai dernier.

À onze minutes du terme, l’avant-centre des Super Eagles a fait parler sa puissance physique. Lancé par Morgan Gibbs-White, il a pris le dessus sur Sepp Van Den Berg à l’épaule, éliminé Michael Kayode d’un crochet avant de glisser le ballon hors de portée du gardien. Ce but du break (2-0) valide non seulement les trois points, mais marque aussi la fin du tunnel pour un joueur essentiel au dispositif de Forest.

Du côté de Brentford, la soirée a tourné au cauchemar avec les sorties sur blessure de Kristoffer Ajer et Mikkel Damsgaard avant la pause. Selon les informations rapportées par PLZ Soccer, l’entrée en jeu du Burkinabè Dango Ouattara a failli relancer le suspense, mais sa tentative a été repoussée par Matz Sels, scellant le sort d’une rencontre dominée par le réalisme des visiteurs.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *