Pour stopper l’ascension de Franc, Tapha Tine officialise l’arrivée de deux techniciens renommés au sein de son staff

Pour stopper l’ascension de Franc, Tapha Tine officialise l’arrivée de deux techniciens renommés au sein de son staff

Le rendez-vous est pris pour le 15 février 2026. Dans l’arène, le duel entre Tapha Tine et Franc s’annonce comme l’un des sommets de la saison de lutte sénégalaise. Face à un adversaire réputé pour sa fougue et son invincibilité, le pensionnaire de l’écurie Baol Mbollo a choisi de ne rien laisser au hasard. Plutôt que de s’exiler pour sa préparation, le « Géant du Baol » a opté pour une stratégie locale, renforcée par une restructuration majeure de son encadrement technique.

L’enjeu est clair : contenir la puissance physique et l’offensive tactique de Franc (Jambars Wrestling). Pour y parvenir, Tapha Tine a confirmé, lors de son dernier face-à-face, l’intégration officielle de deux figures emblématiques de la lutte dans son staff. Selon les informations rapportées par Le Soleil Sports, Meïssa Diao, plus connu sous le nom de Boy Kaïré, et Saliou Lô, alias Zale Lô, ont rejoint le camp de Baol Mbollo. Ces deux anciens lutteurs, reconnus pour leur maîtrise technique, ont pour mission spécifique d’élaborer le plan de combat capable de freiner l’un des athlètes les plus redoutés du moment.

Cette décision s’accompagne d’un choix logistique fort. Alors que la question d’un voyage à l’étranger s’est posée, le staff a tranché en faveur d’une préparation à Dakar. « Lorsque mon combat contre Franc a été scellé, mon staff s’est réuni pour évaluer l’opportunité de voyager (…) Finalement, l’option de rester à Dakar et de travailler dur a été retenue », a précisé Tapha Tine.

Outre l’apport tactique de Boy Kaïré et Zale Lô, le chef de file de Baol Mbollo s’est entouré d’une équipe de sparring-partners de haut niveau. Il collabore quotidiennement avec Limousine (ex-écurie Kaye Baye) pour le travail physique en salle, ainsi qu’avec Domou Dangou et les héritiers de Boy Kaïré, Diène Diouf et Mbagnick, pour les séances de contacts techniques. Une rigueur qui pousse le groupe à se retrouver dès 5 heures du matin pour l’entraînement.

Déterminé à infliger à Franc la première défaite de sa carrière, Tapha Tine affiche une confiance absolue en son nouveau dispositif. « Je me prépare sérieusement et je suis prêt. Il n’y aura ni victoire pour Franc ni match nul. Il va chuter », a-t-il assuré devant la presse.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *