Entré en jeu pour la première fois dans l’élite belge, un attaquant formé au Sénégal renverse le match en un temps record face à La Louvière

Entré en jeu pour la première fois dans l’élite belge, un attaquant formé au Sénégal renverse le match en un temps record face à La Louvière

La Jupiler Pro League continue de réussir aux attaquants sénégalais. Ce samedi, la rencontre opposant La Louvière à Saint-Trond (1-2) a offert un duel à distance entre deux produits de la formation sénégalaise aux trajectoires croisées. Si l’un confirme son retour au premier plan après une longue blessure, l’autre a marqué les esprits en réalisant une performance statistique rare pour ses toutes premières minutes dans l’élite du football belge.

Le scénario semblait pourtant écrit en faveur des locaux et de leur avant-centre en pleine confiance. Pape Moussa Fall, prêté par le FC Metz, a en effet confirmé sa forme étincelante du moment. L’ancien pensionnaire de Génération Foot a ouvert le score à la 59e minute, inscrivant là son huitième but lors de ses neuf dernières apparitions. Du haut de ses 2 mètres 03, l’attaquant de 21 ans semble avoir définitivement tourné la page de sa rupture des ligaments croisés subie en janvier dernier, s’imposant comme le fer de lance de l’attaque de La Louvière.

Une décision en moins d’une minute

Cependant, la rencontre a basculé en fin de match sur un coup d’éclat venu du banc adverse. Oumar Diouf, transfuge du FC Liège (D2) cet hiver, effectuait sa grande première en première division belge sous les couleurs de Saint-Trond. Il ne lui a pas fallu de temps d’observation.

Selon les données rapportées par DS Sports, l’ancien joueur de l’AF Darou Salam a trouvé le chemin des filets seulement 40 secondes après son entrée en jeu. Lancé en profondeur par un long dégagement de Keisuke Goto, l’attaquant de 22 ans a pris de vitesse la défense centrale avant d’ajuster le portier Marcos Peano d’une frappe du droit à la 89e minute.

Une adaptation express

Ce but décisif porte son total personnel à dix réalisations cette saison, en comptant ses neuf buts inscrits en deuxième division avec le FC Liège avant son transfert. Interrogé par nos confrères à l’issue de la rencontre, le néo-Canari n’a pas caché sa satisfaction : « Marquer pour son premier match en D1, c’est vraiment ouf ».

Ce succès permet à Saint-Trond de repartir avec les trois points, tandis que la performance des deux Sénégalais confirme la vitalité de la filière offensive des Lions en Belgique, entre la confirmation du retour de Fall et l’éclosion soudaine de Diouf au plus haut niveau national.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *