Une après-midi cauchemardesque pour les hommes d’Arne Slot. Samedi, à l’occasion d’une rencontre de Premier League riche en buts, Liverpool s’est incliné face à Bournemouth (2-3). Si le capitaine des Reds, Virgil van Dijk, a contribué à la tentative de remontée de son équipe en marquant avant la pause, il a surtout été impliqué sur l’ouverture du score adverse. Interrogé à l’issue de la rencontre, le défenseur central a livré une explication technique précise concernant son intervention manquée sur cette action décisive.
Le match a mal débuté pour la défense de Liverpool. Evanilson a ouvert la marque en première période après que le Néerlandais n’a pas réussi à dégager un ballon rebondissant. Sept minutes plus tard, Alex Jimenez doublait la mise. Malgré un retour au score grâce à une tête de Van Dijk et un coup franc astucieux de Dominik Szoboszlai à la 80e minute, Amine Adli a finalement offert la victoire aux Cherries dans les derniers instants.
Au micro de Sky Sports, relayé par notre source *Complete Sports*, l’international néerlandais est revenu sur sa lecture du jeu lors du premier but encaissé. Il pointe directement les conditions atmosphériques pour justifier sa mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon.
« Le premier but était difficile à juger dans ces circonstances, le vent était très piégeux », a expliqué le défenseur. « Je pense que vous l’avez vu lorsque nous jouions de longs ballons de ce côté, c’était très difficile à évaluer. Donc, concéder ce but n’était pas un problème de fond, mais ce n’est pas bon. »
Outre cet incident météorologique, le capitaine a déploré la manière dont son équipe a cédé en fin de match, alors qu’elle avait réussi le plus dur en revenant à hauteur. « Nous avons travaillé si dur pour revenir dans le match […] mais à la fin, cette touche nous a coûté la partie », a-t-il conclu, soulignant que le but inscrit avant la mi-temps avait pourtant redonné un élan important aux siens pour la seconde période.